Info

Le Trio Jonathan Turgeon avec l'invité spécial Alex Dodier au FIJM 2018. Photo Benoît Rousseau.
« Un groupe extraordinaire. » 
Stanley Péan, ICI Musique

« Époustouflant, avec grâce et puissance! » 
Jean-François Côté, ICI Première

Gagnant du prix Étoiles Stingray FIJM 2018, le Trio Jonathan Turgeon joue un jazz moderne qui groove et qui respire, marqué par des influences rock et classique. Laissant une place centrale à la créativité des musiciens, il donne vie à une musique singulière où l’écriture et l’improvisation se confondent. Paru en 2017, leur 2e album Les rêves errants a été nominé comme Album jazz de l’année aux Prix Opus et au GAMIQ.

Pianiste de la scène jazz montréalaise, Jonathan Turgeon s’est rapidement fait remarquer par sa créativité et sa dextérité. Alliant une solide maîtrise de la tradition, un bagage classique et une volonté d’éclater les frontières entre les styles, il affirme à travers ses compositions une identité très personnelle.

Avec Hugo Blouin à la contrebasse (MAZ, Charbonneau ou les valeurs à’ bonne place) et Jean-Philippe Godbout à la batterie (Gazoline), le Trio Jonathan Turgeon est un habitué des lieux du jazz montréalais. En 2018, il participe au Festival international de jazz de Montréal et au Grand Prix du Festi Jazz International de Rimouski, où il s’était également fait remarquer en 2013. Cette même année, il était finaliste du concours du festival Jazz en rafale. Depuis sa formation en 2012, le trio s’est produit à plus de 75 reprises au Québec et au Canada.


« L’un des plus brillants pianistes de sa génération. »  
Christophe Rodriguez, sortiesjazznights.com 

« Une ambiance parfaite. » Frédéric Cardin, ICI Musique